de Reverend Josho Adrian Cirlea
Il y a une question qui préoccupe certaines personnes en ce qui concerne le Nembutsu. Un jour, nous disons souvent le Nembutsu, tandis que le lendemain, nous ne le disons que quelques fois. Mais il n'y a AUCUN problème à ce sujet. Ne vous inquiétez pas ! Le nombre n'est pas important. La foi n'augmente ni ne diminue parce que nous disons le nom plus ou moins souvent. De même, la gratitude envers nos parents physiques n'augmente pas ou ne diminue pas parce que nous disons "je t'aime/merci" souvent ou rarement. La gratitude et la foi en vos parents sont présentes dans votre cœur, quelle que soit la fréquence à laquelle vous les exprimez verbalement.
J'aime aussi utiliser une autre comparaison : nous ne percevons pas toujours notre respiration, mais pour autant, cela ne signifie pas que nous ne respirons pas. Parfois, nous la ressentons mieux lorsque, par exemple, nous sommes captivés par l'air pur des montagnes ou d'une belle matinée et que nous prenons de longues et profondes respirations, tandis qu'à d'autres moments, nous sommes trop pressés et occupés par notre vie quotidienne pour nous en préoccuper. Cependant, la respiration a toujours été présente depuis notre naissance, faisant partie de nous-mêmes, même si nous n'en faisons pas l'expérience consciente à chaque instant. Il en va de même pour la foi et le Nembutsu. La foi est là, en vous, depuis la première fois que vous vous êtes remis à Amida Bouddha et que vous êtes né en tant que personne de foi. Peu importe ce que vous faites dans votre vie quotidienne, manger, dormir, aller aux toilettes, passer du temps avec votre petite amie ou votre petit ami, être triste ou heureux, sobre ou ivre, la foi est là et ne peut être détruite (une fois pleinement établie) par quoi que ce soit, y compris par la pire de vos passions aveugles. De temps en temps, vous exprimez cette foi et votre gratitude envers Amida Bouddha en disant à haute voix ou dans votre esprit, Namo Amida Bu, Namo Amida Bu.
Alors, ne vous inquiétez pas, détendez-vous et prenez plaisir à dire le Nembutsu avec foi et gratitude quand vous le souhaitez. Amida ne tient pas de registre du nombre de fois que vous prononcez son Nom et, dans son Vœu Primordial, il a mentionné explicitement que les nombres ne sont PAS importants.
CLIQUEZ ICI pour lire cet article très important sur la prononciation du nom du Bouddha Amida (en anglais), https://amida-ji-retreat-temple-romania.blogspot.com/2018/02/elements-of-genuine-faith-7-to-say-name.html
Publié à l'origine sur la page Facebook: Amidaji International Temple 阿 弥 陀 寺 :